Interclubs 2013 : Equipe 2 homme – Round 1 et 2
Comme nous sommes en retard dans la rédaction des articles, vous aurez le droit à notre photo d’équipe…Nous sommes la première à la diffuser !
Une équipe tout en équilibre ! Faites votre choix … :
…entre la fougue de nos 3 jeunes joueurs : Maxime (17 ans), classé 15, numéro 1 de l’équipe facilement reconnaissable à son brushing très fashion; Guillaume (17 ans), classé 15/1, numéro 2 ou 3, lui pour le reconnaitre il suffit d’écouter le bruit de la balle lorsque notre équipe s’échauffe au service…ça fait « powwww ! »; Julien (17 ans), classé 15/4, numéro 5, signe distinctif : un portable greffé à sa main droite…c’est embêtant pour jouer au tennis (surtout en étant droitier)
…Et l’expérience des anciens :
Patrice (… ans), classé 15/3, numéro 4, reconnaissable entre tous par son…comment dire ? sa…enfin vous voyez quoi !
Eric (… ans), classé 15/1, numéro 2 ou 3, tempes grisonnantes, un filet à papillon dans la main pour surtout ne pas pousser trop fort la balle.
Résumé du round 1 : Défaite face à Ensisheim 5-2
Le premier match de l’année en outdoor et une équipe adverse composée de vieux briscards ont eu raison de notre enthousiasme. Les jeunes se sont bien fait manœuvrer et manque encore d’expérience à classement égal en ce début de saison. Ainsi Julien perd en perf à 15/2, Guillaume à 15/1 et Maxime à 15. Un très bon point tout de même sur leur attitude combative. A noter un très beau match de la part de Patrice qui jouaient à 2 classements au-dessus. Nous regretterons longtemps ses 3 balles de break à 363 au 3ième set, perdu finalement 6/4. En tous cas les jeunes ont eu une belle image de combativité. Quant à Eric, il a « fait le métier » comme on dit, avec une perf au passage: victoire à 15 et victoire en double au côté de Maxime.
Résumé du round 2 : Victoire face à l’équipe 2 du Tennis club de Thann 8-0
Un résumé rapide pour dire qu’aucune des 2 équipes n’a du prendre de plaisir sur le terrain. En cause, la différence (énorme) de classements. Nous avons joué une équipe dont les joueurs étaient classés entre 30 et 30/2. Victoire logique de tout le monde. Dans le jargon on appelle ça : une boucherie !
Conclusion : la montée s’est éloignée dès le 1er match en perdant face à l’équipe favorite sur le papier. Dommage que cette rencontre soit arrivée si tôt dans le calendrier. Ils nous restent tout de même 3 belles rencontres avec des équipes aux classements similaires aux nôtres. De beaux matchs en perspective.
Aucun commentaire