Equipe 4H: Acte 3 et 4
Si même moi je prends du retard sur mes comptes-rendus de rencontres, ou va t’on … Alors pour les quelques uns qui suivaient nos rencontres, je vous adresse un « désolé » comme dirait la marionnette de Denisot.
La troisième rencontre s’était déroulé à notre club où nous recevions STAFFELFELDEN. Fabrice, Antoine, Marc et Clément avait rondement remporté cette confrontation 5/0. Nous prenions ainsi la tête de notre poule en passant devant le TC CERNAY et nous mettant en position de ballottage favorable avec une meilleure différence de matchs et de sets en cas d’égalité à la dernière rencontre.
Ce qui nous menait directement à une forme de petite finale car nous nous déplacions au TC CERNAY pour la dernière confrontation de notre poule. Antoine, Nicolas, Marc et moi même composions l’équipe en charge de ramener le gain de la poule et de la montée. Le TC CERNAY alignait sa meilleure équipe avec pour la deuxième fois la présence de leur 15/5 et de leur 30. Nicolas perdait tout d’abord son match contre un joueur solide faisant peut de faute ( 30 ). Dans le même temps je gagnais ma rencontre … 1-1. Antoine perdait son match (15/5) dans une rencontre qui était à sa portée mais contre un joueur qui jouait la même filiaire que lui … 1-2 . Marc dans un match très accroché nous ramenait à égalité en 3 sets : un peu de stress au début du match et une surface terre battue ultra glissante ont perturbé son entame de match contre un jeune joueur très bon qui à l’inverse des autres jeunes n’a fait que très peu de fautes … 2-2. Avec ce deuxième point, la première place nous était assurée … mais nous nous voulions la victoire !
Donc c’est dans un double décisif que j’ai joué avec Antoine que vous avons fini par remporté cette rencontre 3-2. Nous avons maîtrisé le premier set mais avons perdu le fil dans le deuxième … Mais au panache et au mental, Antoine a su se remobiliser après un coup de fatigue ( et oui, il enchaîne souvent son simple et le double à la suite, dur dur d’être numéro 1 de l’équipe ) et nous avons remporté le super tie-break 10/7 après avoir été mené de 5 points.
Première place de la poule assurée et si j’ai bien compris la montée en division supérieure aussi : objectifs atteints ! Bravo mes pious-pious ! Et cerise sur le gâteau, nous allons joué une phase finale pour conclure ce cru 2014. Rendez vous ce samedi 14 pour notre premier 1/8 ième de finale par équipe !!!
Et ce coup-ci, j’essaierai de vous raconter cela moins tardivement 😉
Aucun commentaire