Revue de Presse: « L’équipe des « Raquettes FFT » en phase régionale de Ligue »

Revue de Presse: « L’équipe des « Raquettes FFT » en phase régionale de Ligue »

De g. à dr., Sandrine Romann, Isabelle Helies, Anne Hoffner et Sonia Ringenbach avec leur professeur Aurélie Belloy. Photo Adrien Lerch

Sandrine Romann, Isabelle Helies, Anne Hoffner et Sonia Ringenbach, les quatre joueuses du TC Brunstatt qui ont participé à l’épreuve nationale par équipes « Les Raquettes FFT », réservée aux femmes NC, 40 et 30/5, portent fièrement sur leur maillot « Allez au bout de l’aventure ».

Elles font partie de l’école de tennis adultes entraînée par Aurélie Belloy. Et pour elles, les rencontres hors terrain sont aussi importantes que celles sur le terrain, ce qui ne les a pas empêchées de se lancer dans l’aventure de la compétition.

De mars à mai, elles ont ainsi participé à la phase départementale organisée par la Ligue d’Alsace. Premières de leur poule, avec Kembs, elles ont disputé la phase finale à Strasbourg Hautepierre où six équipes du Bas-Rhin et deux du Haut-Rhin étaient en lice.

Après une victoire en quart de finale, face à Surbourg, ces « quater drôles de dames » se sont inclinées devant le finaliste et futur vainqueur, Erstein. « Nous disputions deux simples et un double », explique Sonia Ringenbach, la capitaine.

« Ces mamans, issues de l’école de tennis adultes, illustrent bien la philosophie du club : développer le tennis féminin et initier à la compétition. Pour elles, la participation était plus importante que le résultat, même si le résultat est là. C’est une équipe assidue aux entraînements », constate de son côté le président Patrice Belloy, qui invite d’ores et déjà aux portes ouvertes du TCB, le 20 octobre, de 9 h à 17 h au complexe sportif, rue du Bitz à Brunstatt.

Source: L’Alsace.fr

 Arnaud

Aucun commentaire

Ajoutez votre commentaire