Trois questions à… Patrice Belloy, président du tennis-club Brunstatt
Trois questions à… Patrice Belloy, président du tennis-club Brunstatt (TCB)
le 26/01/2013 à 05:00 par Propos recueillis par Adrien Lerch – Source: l’Alsace
Patrice Belloy espère que le 3 e court couvert sera réalisé en 2013. Photo A.L.
Au moment où 2013 débute, quid du TCB en 2012… Une année normale ?
Une année présidentielle normale, s’il en est, avec son lot de satisfactions, de déceptions, de questionnements, de projets.
Au rang des satisfactions qu’avez-vous à souligner ?
En 2012, le TCB, c’est 395 licenciés, une position de 6 e club d‘Alsace, huit équipes adultes, neuf équipes jeunes, un champion d’Alsace 9/10, Kingsley Bassey, 45 adultes loisirs encadrés toutes les semaines.
L’équipe féminine Raquette FFT, finaliste Alsace, est issue de notre école adultes en pleine effervescence. Une dynamique d’animation et de mobilisation dans notre club. En jeunes, nous avons aussi deux équipes vice-championnes d’Alsace.
L’Euro événement est à ranger dans le compartiment déception. L’Euro crée des déséquilibres en sport. Chez les filles en N4, une « histoire belge » nous prive d’une première place méritée. La seule joueuse locale a été écartée au profit d’une 5 e Belge… Notre meilleure 2 e place nous permet une accession inaugurale en N3, comme les garçons il y a quelques saisons. Pour eux, le scénario était similaire avec quand même un local en finale, une place méritée pour nos gars. Dans cette finale prénationale, nous sommes tombés sur aussi motivés que nous mais pas avec plus de moyens. On reviendra cette année, l’espoir fait vivre…
En 2012, il y avait trois moniteurs : Olivier Rodriguez, Julien Toniutti et Aurélie Belloy. Olivier nous a quittés un peu rapidement en juin après sept riches années. Au niveau sportif, nos deux BE (brevet d’État) restants cadreront parfaitement avec le projet 2013 – 2014.
Justement quels projets pour 2013 ?
Je vois quatre axes. Tout d’abord préserver notre rôle initial associatif, celui de promouvoir le tennis à tous les âges de l’initiation au haut niveau, dans l’intérêt des membres et de l’esprit club. Dans ce sens, nous allons proposer une section baby tennis à la rentrée prochaine dès 3 ans.
Ensuite pérenniser le succès de notre encadrement adultes familles.
Sur le plan sportif, maintenir avec pertinence et raison le niveau de nos équipes au niveau national avec un effectif local.
Et dernier dessein vital, l’avènement du 3 e court couvert. Ce projet à l’étude, annoncé en AG par le maire Bernadette Groff, en présence de notre président Jean-Marie Stanisière, est une très bonne nouvelle.
Notre rang est aussi dimensionné par la collaboration et les rapports privilégiés que nous entretenons avec la municipalité. Pour preuve, notre magnifique club-house comble lors de l’AG.
CONTACTER Patrice Belloy, TC Brunstatt, rue du Bitz, tél. 06.03.46.47.04.
Aucun commentaire