Championnat par équipe femme : 5ème journée
L’équipe 1 féminine s’est rendue à Soisy sur Seine ce dimanche 03 juin.
Une rencontre très dur sur le plan de la nervosité. Menant 3/2 à l’issu des simples, les filles visent le gain des deux doubles afin d’être le plus haut possible au match-avérage.
Les doubles, parlons en. Ils se sont finis quasiment simultanément. Le double 1 est facilement mené au premier set pour finalement s’incliner 6/4 pendant que le double 2 mène 5/2 et se fait remonter pour perdre 7/6. La tendance s’inverse au 2ème set pour les deux paires, les filles s’impose chacune 6/2.
Place au super tie-break, ce qui procure un stress évident au-près d’Olivier Rodriguez. La paire Belloy-Werth rend les armes en ayant sauver 3 balles de match. Pendant ce temps là, Acosta-Kalipe, menée 4/1, retrouvent les ressources nécessaires pour inverser la tendance et mener 8/4. Mais Soisy n’a pas dit son dernier mot, et les filles du TCB doivent batailler jusqu’à 11/9 pour offrir le point de la victoire au TCB.
Elles rentrent victorieuse, mais avec un score serré. Néanmoins, la place des 6 meilleures deuxième est encore possible. Rendez vous dimanche 10 juin pour les encourager contre le TC Forbach.
Equipe 2 :
Cécile, Alicia, Isabelle, Mélanie et Marie ont gagné leur dernière rencontre de poule 7 à 1 face à Illzach. Cécile, Alicia et Marie ont gagné leur simple sans passer beaucoup de temps sur le terrain. Mélanie s’est fait une petite frayeur, après avoir gagné le premier set et avoir mené 5 à 0 dans la deuxième manche ; elle s’est fait remonter et a fini par s’imposer dans le tie-break. Isabelle a, quant à elle, bien bataillé malgré la fatigue mais n’a pas réussi à se défaire d’une joueuse très atypique. Les deux doubles ont été remportés par les paires composées de Cécile et Marie ainsi que de Mélanie et Alicia.
L’équipe 2 féminine termine son championnat en première position de leur poule. Ce qui permettra aux filles d’évoluer l’année prochaine en Honneur. Le championnat n’est pas encore terminé car le samedi 9 juin, les filles joueront les phases finales pour espérer remporter le titre de ‘Championne d’Alsace’.
Prochaine rencontre : 9 juin (lieu encore inconnu)
Bravo pour votre victoire,
Equipe 3:
Les filles de l’équipe 3 se sont une nouvelle fois incliner face au Sreg Mulhouse une équipe plus forte que celle du tennis club de brunstatt. Elles reviennent avec une défaite 5/0.
Cette défaite supplémentaire les amène vers la descente et elles se retrouveront l’année prochaine en division 3. Le niveau des équipes rencontrées sera bien plus à leur portée et de ce fait, le plaisir de jouer sera plus intense.
Merci à elles et bravo pour s’être battue.
Aucun commentaire