Equipe H4: Acte 2
L’acte 2 de notre championnat 2014 se déroulait à SOPPE LE HAUT en déplacement. C’est un petit club de 2 terrains extérieurs, un enrobé et un synthétique, cachés derrière quelques maisons et avec une vue très agréable à l’arrière … pour ce que l’on a pu en profité …. Parce que les conditions météo ont rapidement écourtées le début de cette journée : pluie et vent se sont vite invités … Alors, Eric le courageux et son adversaire avaient bien tenté de commencer leur match sous une pluie au début fine mais qui s’est accentuée au fil des minutes … Le déroulement de la rencontre s’annonçait compliqué !
Mais nous avions notre arme secrète: Antoine ! Armé de son téléphone, voire de ses deux téléphones, il nous a trouvé de la place au comité départemental pour joué à l’abri … Et nous voilà, à peine une demi heure après notre arrivée, tous à nouveau dans nos voitures pour revenir à notre point de départ, Brunstatt !
Avec 2 terrains à l’intérieur, nous avons donc pu reprendre notre rencontre.
Eric a continué et perdu son match en 2 sets : son adversaire n’avait pas de gros points faibles et Eric s’est battu jusqu’au bout comme à son habitude; dommage qu’il n’est pas réussi à l’amener à un troisième set, je pense qu’il aurait pu gagner au physique.
Pendant ce temps, Marc, notre numéro 2 a rapidement bouclé sa rencontre, 6/0 6/0. Je n’ai pas vu le match, mais Marc, c’est notre valeur sûre !
C’était alors mon tour ( numéro 3 ) et à celui d’Antoine notre numéro 1 d’entrer sur le terrain.
Mon match, j’ai l’impression de ne pas l’avoir joué … je ne sais pas … je suis très déçu … perdre c’est une chose, mais avoir l’impression de regarder son propre match se dérouler de l’extérieur c’est décourageant .. j’ai pris aucune initiative, je ne suis rentré dans aucune balle, je n’ai rien lifté, tout joué à plat et sans risque … bref niveau de confiance zéro … mais bon pour ceux qui me connaisse un peu, la confiance en moi, ce n’est pas ma qualité principale … J’ai donc logiquement perdu mon match contre un adversaire qui lui a très bien joué et qui n’a pas douté.
Nous étions alors mené 2/1 et tout nos espoirs de rester dans la course reposait sur les épaules d’Antoine. Il a su répondre présent dans une confrontation contre un 30/1 qui a duré pas mal de temps. Je n’ai pas vu le match mais c’était une rencontre apparemment avec de très longs échanges. Nous avions vite compris qu’Antoine serait certainement « cuit » après son match et j’ai décidé de m’aligner avec Marc en double.
Celui-ci a commencé alors que le match d’Antoine n’avait pas encore terminé. Après une bonne entame, nous avons perdu le fil et avons cédé la première manche 6/3. Mais il n’était pas question que je perde 2 matchs dans la même journée. D’autant plus que nous apprenions qu’Antoine était sorti vainqueur de son match et que le double devenait décisif; il était hors de question qu’il se soit battu pour rien.
Alors avec de la révolte et plus de sérieux, nous avons, avec Marc, rapidement empoché le deuxième set 6/1. Le match s’est donc achevé au super tie-break que nous avons toujours mené. Alors certes nous nous sommes faits quelques frayeurs à la fin en se faisant recoller à un point d’écart mais nous l’avons remporté au final 10/7. Et la victoire est plus belle lorsqu’il y a du suspense non ?
Et notre deuxième rencontre se solde donc par une deuxième victoire, 3/2. Notre duel à distance avec CERNAY se précise puisqu’ils ont gagné 4/1 contre STAFFELFELDEN. Ce qui fait que nous sommes à égalité de points avec eux et qu’ils nous ravissent la première place temporaire pour une différence de set !
Merci à Eric, Marc et Antoine pour leur présence lors de cette rencontre et à l’équipe adverse composé de joueurs doté d’un très bon esprit, je pense que nous avons tous passé un bon moment.
Le week-end prochain, c’est relâche pour nous car nous sommes dans une poule de 5 équipes. Lors du prochain acte, nous rencontrerons STAFFELFELDEN. La victoire est impérative pour garder des chances de finir à la première place mais en plus nous devons engranger le plus de points possibles et soigner notre différence de set ! Il y a du boulot.
A bientôt pour la suite,
Capt’ain Yvan ( enfin là après ma défaite, c’est plutôt Capt’ain Igloo ;))
Aucun commentaire