Interclubs 2013 : Equipe 2 femme – round 2

Interclubs 2013 : Equipe 2 femme – round 2

 

L’équipe 2 féminine de Brunstatt à 5 petits points de la victoire …

Ce week-end, l’équipe était composée d’Inès, Mélanie, Elodie, Alicia et Marie, accompagnée du grand supporter Yann. Nous nous sommes déplacées à Kaltenhouse et avons perdu de justesse 4 à 3.

Simple 5 : Inès 30/1 perd contre une 15/4 : 6/1 6/0

Premier match en équipe 2 pour Inès. Elle a fait un bon début de match en tenant l’échange face à une joueuse plus expérimentée. Elle a même effectuée plusieurs points gagnant avant de logiquement s’incliner face à une adversaire ayant un meilleur classement.

Simple 4 : Mélanie 30 perd contre une 15/3 : 6/0 6/0

Mélanie a effectué un match de bonne qualité malgré un score assez sévère. Les jeux étaient serrés et nous ne distinguions pas la différence de classement dans l’échange. La différence s’est faite au moment de conclure.

Simple 3 : Elodie 15/5 perd contre une 15/2 : 6/4 6/2

Elodie s’est montrée très entreprenante durant cette rencontre. Elle perd 5/2 au premier set puis est revenu au score 5 à 4 et a fini par perdre le premier set 6/4. Le deuxième set s’est déroulé de la même façon. Elodie était mené 5/2 et après un très long jeu, elle s’est incliné. Belle attitude d’Elodie qui promet de beaux prochains matchs.

Simple 2 : Alicia 15 gagne contre une 15/2 : 6/1 6/2

Titi a effectué un premier set très expéditif, elle a terminé le premier set avec autorité. Elle a eu « un peu plus de mal » au deuxième set pour cause de douleur au dos. Pour y remédier, elle a effectué de « très beaux » shop de revers ! Alicia est à 2 victoires sur 2 en simple.

Simple 1 : Marie 5/6 gagne contre une 15/1 : 7/5 6/1

Marie mène 5/2 dans le premier set et s’est fait remonter 5/5 avant de s’imposer 7/5. Après la pression redescendue, elle a gagné 6/1 dans le deuxième set.

Nous perdions 3/2 à l’issue des simples. La seule solution pour s’imposer…gagner les deux doubles.

Double 2 : Elodie et Alicia (17) gagnent 6/0 7/6 contre une paire classée 17

Après un premier set gagné haut la main contre des adversaires légèrement stressés et hurlant de rage sur le terrain … Les filles étant menées 2/1 dans le deuxième ont finis par mener 5/4 et sont allées jusqu’au tie-break où elles se sont imposées 7-5. Un deuxième set sous haute tension mais très bien géré par nos jeunes brunstattoises face à des joueuses qui ont tentées de jouer la carte de la différence d’âge.

Première victoire en double, il ne manquait plus la victoire du deuxième double pour s’imposer…

Double 1 : Mélanie et Marie (17) perdent 6/7 6/4 1/0 contre une paire classée 15

Les filles ont gagnées le premier set sur leur 5ème balle de set. Le deuxième était très serré, les jeux se terminaient à chaque fois en NO AD. Après le deuxième set perdu, le premier double venait de se terminer… Nous savions qu’il fallait gagner ce super tie-break pour accéder à la victoire. Les échanges se faisaient de plus en plus long jusqu’à 5-5, puis avec un peu plus de stress du côté des brunstattoises et un peu pus de chance de l’autre côté, les filles se sont inclinées 10 à 5.

Défaite 4 à 3 mais de belles rencontres et une belle ambiance tout au long de l’après-midi qui s’est terminée par un petit Mac-Do.

 

Aucun commentaire

Ajoutez votre commentaire