Interclubs 2013 : Equipe 4 homme – round 1
Première journée dur, dur …
Initialement prévu à l’extérieur, c’est finalement au TCB et en salle que notre première rencontre s’est déroulée contre le TC WITTELSHEIM.
Nos adversaires alignaient deux 30 et deux 30/1, autant dire que la tâche était rude pour Marc, Antoine, David et Florian qui composaient notre équipe pour ce premier week-end !
Simple 1 : David 30/5 contre 30/1 : 3-6 2-6
Bon début de match, David mène 3-0 assez rapidement. Puis il se met à faire plus d’erreurs, se crispe et cogite… Pas fait de match depuis longtemps. En face c’est très solide, très peu de faute, David la fait toujours en premier (3 à 4 coups de raquettes). 1er set perdu 6-3. 2ème set il est vite mené 4-0, puis tente de s’accrocher mais s’incline finalement 6-2. Bonne expérience pour David qui s’est bien défendu et qui aurait pu faire encore un peu mieux avec un peu plus de matchs dans les jambes. En tout cas une entrée en matière prometteuse.
Simple 2 : Florian contre 30/1 : 1/6 3/6
C’est un Florian crispé et stressé qui a entamé le match. Il n’a pas su se relâcher suffisamment pour faire parler son arme majeur qui est le service dans cette première manche. Dans la deuxième, il s’est mieux battu, acceptant de mettre en jeu plutôt que de faire le point de suite et a fait travailler son adversaire un peu plus. Il a pu ainsi faire douter un peu son adversaire en fin de match qui se commençait à se tendre. Je pense que Florian pourra tirer une bonne expérience de ce match qui pourra l’aider dans les prochains.
Simple 3 : Antoine contre 30 : 3/6 4/6
Antoine qualifie son match d’honorable, il l’est certainement bine plus. Après un début de match difficile ou il est mené 3-0, Antoine rentre petit à petit dans son match grâce notamment du coaching expérimenté de Marc. Il varit davantage son jeu en sortant de sa filière. La fin de set est équilibrée mais Antoine ne parvient pas à reprendre le retard. Il faut dire qu’en face, son adversaire a une première balle coup de fusil et un coup droit dévastateur …
Deuxième set finalement assez similaire, même si encore un peu meilleur dans le contenu : 1er jeu tenu de justesse sur son service, puis il le perd au 3ème jeu. Antoine finira pas ne pas pouvoir refaire son retard, pourtant ce n’est pas loin. En tout cas, c’était un bon match pour LE compétiteur de notre équipe.
Simple 4 : Marc contre 30 : 6/3 4/6 4/6
Un match marathon comme les aime Marc … quelques 2h30 à 3h00 de match !
C’est une rencontre à deux visages, avec un premier set bien mené par Marc qui donnait l’impression d’avoir le match en main. Mais voilà, au tennis, tant que la balle de match n’est pas joué, le match n’est pas terminé. Et petit à petit, son adversaire est remonté. Il faut dire qu’il avait beau dire qu’il était cuit pendant tout le match, il a couru comme un lapin ! A un set partout, Marc s’est tendu, s’est énervé et a finalement plié. Je crois honnêtement que c’est une rencontre que Marc aurait pu gagner plus facilement, mais le manque de compétition s’est certainement fait sentir à la fin du match. Mais je connais Marc, on ne l’y reprendra pas à 2 fois !
Double : Antoine et David contre paire 30/1 : 2/6 4/6
Bon départ 2-2 puis passage à vide qui nous amène à 6-2 1-0 pour cette association expérimentale puisque la rencontre n’avait plus d’enjeu. Ensuite ils tiennent correctement le coup au 2ème set jusqu’à 4-4 mais perdent finalement 6-4. Ce double aura permis à Antoine et David de s’aguérir à cet exercice nouveau pour eux 2.
Voilà, une défaite 5-0, certes, mais que je relativiserai : nos adversaires étaient tous mieux classés et pourtant avec un peu plus de match en compétition et avec un petit coup de pouce du destin, nous aurions pu rendre les choses un peu plus difficiles pour eux ! C’est une défaite qui va nous servir, j’en suis sûr !
Aucun commentaire