Interclubs 2013 : Equipe 4 homme – round 3

Interclubs 2013 : Equipe 4 homme – round 3

 

Les pious-pious de la 4 remportent leur deuxième rencontre !

Initialement prévu Dimanche, la rencontre s’est finalement déroulée au TC Morschwiller-le-bas samedi pour cause de fêtes des mères. Vu qu’Yvan avait personnellement prévu de la fêter le samedi pour pouvoir jouer le dimanche, il n’était au final pas disponible pour disputer la rencontre, et c’est donc moi qui est pris le capitanat. Je vous fais le résumé :

Simple 1 : David 30/5 contre un NC, en intérieur
Une entame de match tendue de David, assez crispé et qui n’arrive pas à développer son jeu, faisant les fautes (beaucoup) et les points (moins). Premier set perdu 6-1.
Une belle réaction de David dans le 2ème set de très bonne facture, moins de prise de risque, moins de fautes… David a su se relacher et prendre un peu de sécurité dans ces frappes. 2ème set remporté 6-1, avec un adversaire qui donne quelques signes de fatigue physique, la suite s’annonçait sous de bonnes augures…
Malheureusement une entame de 3ème manche ratée avec beaucoup de fautes, David est rapidement mené 3-0… il s’incline finalement 6-2 dans un match qui était vraiment à sa portée. L’accumulation des matchs va sans aucun doute payer très prochainement pour David dans la gestion de ses matchs.

Simple 2 : Eric 30/3 contre un 40, en extérieur
Morschwiller avait rusé en sortant leur meilleur joueur classé 40 en numéro 3, c’est donc Eric qui y a eu droit.
L’adversaire bougon et peu agréable a su exploiter un coup droit très puissant et avait donc les armes pour poser des difficultés à Eric.
Malgré cela Eric s’est bien battu et a offert un beau combat. Le début de 1er set a vu une succession de breaks, chacun perdant sa mise en jeu tour à tour jusque 2-2. La fin de set est plus compliquée pour Eric, qui s’incline 6-2.
Dans le 2ème set, belle bataille avec Eric qui arrive à mener 4-3, malheureusement il s’incline 6-4, non sans avoir sauvé 4 balles de matchs !
Un match dont Eric saura retirer le positif pour progresser.

Simple 3 : Antoine 30/2 contre un 40, en extérieur
Début de match compliqué, perturbé par le vent où chacun gagne ses jeux du côté « vent de face » jusque 3-2 pour le local. Par la suite les conditions se sont normalisé et Antoine a su poser son jeu sans prise de risque inconsidérée. Score final : 6-3 6-0 dans un match bien mené.

Simple 4 : Marc 30/2 contre un 30/3, en intérieur
Match très solide de notre numéro 1 sur la rencontre (au passage bon choix du capitaine sur les numéros 1 et 2).
Marc retourne très bien, dose ses échanges et fait craquer son adversaire très très souvent. Deux sets qui se ressemblent dans leur qualité : 6-1 6-1 score sans appel.

Simple 5 : Marc/Antoine contre 30/3 + un spécialiste du double, en indoor, double décisif
C’est donc un double à enjeu que nous avions à disputer. Sa composition s’est faite notamment sur la fraicheur, Marc et Antoine ayant eu une simple assez court.
Un début de match compliqué, beaucoup de fautes de nos 2 joueurs, ne retrouvant pas leur niveau de simple. En face, une très belle équipe, composée de leur numéro 1 et d’un spécialiste du double qui nous pose énormément de problèmes de par son touché et son style de jeu. Le 1er set est perdu 6-4, sans que nous ne voyions de solution au problème posé.
Malgré tout nous serrons le jeu dans le 2ème, faisons moins de fautes et tentons de suivre les conseils précieux de David et d’Eric : jouer tendu sur le joueur de double, en lift sur le 30/3 et utiliser davantage les couloirs. En nous battant, nous arrachons le 2ème set 6-3 et obtenons le droit de jouer le super tie-break, que nous remportons finalement 10-6 ! Quelle belle bataille remportée !

La rencontre est gagnée, 3-2. L’esprit d’équipe démontré par tous les joueurs est à souligner et a fait chaud au coeur au capitaine ! Merci à tous !

 

Commentaire : 1

  1. Arnaud G dit :

    Super les gars !
    Une victoire au super tie-break du double décisif, c’est le top!
    Et sympa le résumé… 🙂

Ajoutez votre commentaire