Interclubs 2013 : Equipe 4 homme – round 4

Interclubs 2013 : Equipe 4 homme – round 4

 

Les pious-pious de la 4 victorieux du premier de la poule !

2013-eq4

En cette 4ième rencontre du championnat, nous nous déplacions chez le leader de notre poule, le SREG. Une rencontre importante que nous devions gagner pour garder encore un petit espoir de finir en tête. Cela a donné une rencontre accrochée qui s’est terminée au double décisif ! En voici le résumé :

Simple 1 : David 30/5 contre un NC, en intérieur
Je jouais mon simple en même temps que lui, à deux endroits différents du club, donc je n’ai pas pu voir le match. David perd en 2 sets 6/1 7/5. Le retour que David fait de son match c’est qu’au premier set , il est tendu, crispé et n’arrive pas à jouer libéré. Au deuxième, il est plus dans le coup, moins tendu mais il donne trop de points en faisant des fautes. Nous voudrions tous jouer en match comme en entraînement, mais il faut accepter de jouer moins joli mais plus efficace en match pour gagner. Personnellement, j’ai encore du mal pourtant je le sais par coeur, je crois que David ne l’a pas non plus encore tout à fait accepté. Il a enchaîné des matchs qui l’ont mis sur le chemin, il faut qu’il continue à acquérir de l’expérience en compétition parce qu’il a largement le jeu pour de meilleur résultat !

Simple 2 : Yvan 30/4 contre un 32, en intérieur
Alors là, moi, je suis trop content de mon match. Pourtant, je vous assure qu’en rentrant dans la salle multisports du SREG, vous savez la salle qui sert au volley au hand, au basket et … au tennis, je n’étais pas super ravi  ( alors où sont les lignes de tennis …. non ca c’est pour le basket, ca c’est pour le hand … et le rebond de la balle ? alors d’accord, c’est super rapide, ca fuse … hmmm, j’adore ). Bien aidé par Marc dès le début, j’ai réussi à être vraiment concentré, à bien bouger … Mon service a super bien marché, il ne m’a pas lâché une seule fois, et sur cette surface, je vous assure que c’est 90% des points. J’ai même reussi à effacer des balles de débreak notamment sur le dernier jeu. J’ai su également accepter de reculer sur retour adverse, car mon adversaire avait aussi un service fort, et surtout j’ai trouvé ma tactique et des points faibles adverse. Et pour moi, c’est vraiment pas tous les jours comme cela.
Alors je vous vois rigoler, et vous dire « eh le mec il se lance des fleurs », mais je suis vraiment content d’avoir gagner ( ne vous moquez pas mais cela fait très très longtemps, même entre copains ) et je suis surtout content de mon attitude sur le terrain … Je croise les doigts pour que cela serve dans mes prochains matchs, et que cela marque un nouveau cycle pour moi, parce que là perdre, j’en avais plus que marre …
Au final, victoire en 2 sets, 6/3 6/4, avec la banane !

Simple 3 : Antoine 30/2 contre un 30/2, en intérieur
Antoine, comme David précédemment, a joué en intérieur mais sous la bulle, la surface était là bas de la moquette. Il retrouvait un adversaire qu’il avait déjà joué l’année dernière en tournoi et qui a tout de suite reconnu Antoine. Ils avaient fait un match très long et éprouvant, Antoine avait perdu, mais l’autre joueur en garde un souvenir fort car au tour d’après certainement trop fatigué il s’était fait une blessure au tendon d’Achille.
Antoine, commençait tambour battant le premier set, qu’il remporte 6/2. Pour le deuxième set, il est moins en jambe, l’autre joue mieux, sert mieux, et c’est Antoine qui perd le fil et le set 6/1. Le dernier set ne débute pas de la meilleur manière puisqu’Antoine est rapidement mené pour accuser un retard de 5/1. Mais voilà, avec Antoine, défenseur man, rien n’est jamais fini. Il réussit le petit exploit de recoller au score à 5/4 pour finalement perdre 6/4. Malgré tout, il est content de lui, ayant démontré une fois de plus son esprit combatif sur le terrain. Le seul regret est le dernier jeu ou il fait 3 fautes directes en retour sur second service …
Mais de ce match, notre adversaire sort fatigué, et avec l’expérience de sa blessure de l’année dernière, nous n’allons pas le retrouver aligné sur le double. Le combat qu’a livré Antoine, même s’il a perdu son match, nous a certainement facilité un peu la tâche pour le double décisif en évitant de retrouver ce joueur et son service.

Simple 4 : Marc 30/2 contre un 30/2, en intérieur
Marc, après quelques tergiversations adverses, a pris ma suite dans la salle multisports. Je n’ai pu assister qu’au premier set, je me suis aligné en double à la fin de celui-ci. Je vous avoue qu’il m’a fait un peu peur à la première pause, lorsqu’il m’a lâché un « oh put…, cela m’emmer… cette surface ». Son adversaire avait l’air très coriace, et on avait absolument besoin du point de Marc. Mais voilà, si vous connaissez un peu Marc sur le terrain, il s’engueule parfois, bougonne pas mal, mais il se bat toujours. Alors il faut laisser passer l’orage … Et après un premier set accroché qu’il a remporté 7/5 et pendant lequel il a mis du temps à avoir des sensations, il a apparemment déroulé au second pour gagner le deuxième 6/2

Simple 5 : Yvan/Antoine contre 30/2 et non classé, en intérieur
C’est donc un double à enjeu que nous avions à disputer. Mais au début, même si nous nous en doutions, nous n’ếtions pas sûr parce que le match de Marc était encore en cours. J’ai aligné une nouvelle paire, Antoine et moi.
Au début mon intention était de reconduire Marc et moi, mais Marc a mal au genou, et je pense qu’il était plus sage de le préserver. De plus, Antoine a fait un très bon double la semaine dernière, et il a le même profil que Marc. J’avais bien fonctionné avec Marc, j’étais sûr que cela allait bien fonctionné avec Antoine.
Et cela a été le cas, dans un match ou nous avons rapidement pris les devants pour mener 6/1 au premier set. Le deuxième set a été plus tendu, nos adversaires ont fait moins de faute et puis nous avons appris en cours de match que le double était bien décisif après la victoire de Marc. Nous l’avons remporté quand même 6/3 nous adjugeant ainsi le gain de la rencontre !
Je me suis un peu crispé un peu sur la fin et j’ai pu compter sur Antoine pour m’encourager surtout sur mon dernier jeu de service. Au final, je fais 2 matchs sans le perdre une seule fois, la banane je vous dis ! Et Antoine, lui, a très bien volleyé. Quand je pense qu’il se frustre en entraînement sur ce coup qui lui est moins naturel, mais là sur le match, il a vraiment élevé son niveau. En tout cas, il ne pourra plus dire en cours, qu’il n’est pas bon à la volée. C’était vraiment un match sympa à jouer, nous nous sommes bien entendu avec Antoine, en nous permettant de nous extérioriser à chaque point gagnant.

La rencontre est gagnée, 3-2, contre le premier de la poule.
Cette victoire ressert les rangs en tête de classement et cela nous laisse un mince mais alors très mince espoir de finir premier sur le fil. Nous sommes 3ième à égalité de point avec les 2 premiers mais avec un match average nettement en notre défaveur. Il va falloir gagner la semaine prochaine et en plus gagner très nettement et en même temps espérer un faux pas des deux premiers clubs adverses pour réussir le coup de finir premier … Mais tant que la balle de match n’est pas joué, le match n’est pas perdu, non ?

 

Commentaire : 1

  1. piou piou 2 dit :

    Merci pour le résumé Capitaine! Que d’émotions! C’était vraiment super.

    Et bien sur que l’on va tout donner le week-end prochain! Impossible n’est pas TCB!!

Ajoutez votre commentaire