Interclubs femmes : chapitre 4
EQUIPE 1 FEMME :
L’équipe 1 du TCB integre les championnats d’EUROPE dans le match de la montée en nationale 3, en rencontrant le Tennis Club Laigneville, une équipe composée de 5 belges, ne parlant pas trois mots de français et étant toutes ancienne négative. Ce qui rend les matchs difficiles.
Apolline (1/6) rejoint l’équipe. Malgré une blessure au poignet, elle se bat contre une -2/6 en essayant tant bien que mal d’aligner un coup droit et un revers. Le match se termine avec des coups à deux mains. Apoline a été exemplaire dans son dévouement jusqu’au bout d’elle même et perd 6/2 6/0.
Aurélie, telle une prof et gérant son stress dû à l’importance de cette rencontre, finit par s’imposer 6/4 6/2.
Adeline rencontre la joueuse la moins fair play de l’équipe. Après un début de match assez facile, elle doit faire face à de gros litiges n’allant jamais en sa faveur (hasard???). Ce qui lui apporte un stress supplémentaire. Elle doute de ses coups, mais finit par céder le match 4/6, 6/2, 7/5.
Hélène, fidèle à elle même, se blesse au genoux à 5/3 au premier set pour elle. Mais la douleur est moins forte que sa détermination de rapporter son point à l’équipe, elle ramène le deuxième point à l’équipe, 6/4 6/4.
Kelly se confronte certainement à la joueuse ayant le meilleur niveau tennistique de l’équipe, pourtant classée 5/6. Elle reçoit malheureusement une belle leçon de tennis et s’incline 6/2 6/1.
Menée 3/2 à l’issu des simples, nous nous retrouvons à devoir gagner les deux doubles pour pouvoir gagner la rencontre. Hélène et Fanny sont face à deux joueuses expérimentées, ne ratant pas un coup. Elle perdent 6/2 6/0
Aurélie et Adeline, ont perdu le premier set relativement rapidement 6/4. Le deuxième set est difficile. Suite à une belle erreur d’arbitrage et la mal-hônneteté de nos adversaires, le deuxième set nous passe entre les mains à 5/3. Mais notre rage de vaincre ne s’affaiblie pas et nous nous imposons dans le deuxième set 6/4. Le super tie break…révoltées et remontées contre nos adversaires, nous sortons nos dernières ressources pour l’emporter 10/6.
Le TCB rentre avec une défaite 4/3, le pire à été évité. La victoire aurait été préférable pour nous assurer une montée en nationale 3. Mais nous gardons toujours cet objectif en vu et nous nous battons pour viser les 6 meilleures 2ème place ce qui nous permettrait de remplir notre contrat.
Prochain RDV, le 03 juin à Soisy sur Seine
EQUIPE 2 FEMME :
Les filles de l’équipe 2 féminine : Séléna, Alicia, Isabelle, Lucienne et Marie ont remporté leur quatrième rencontre 8 à 0 contre le TC Ammerschwirr.
Les simples ont été rapidement gagnés. Séléna et Alicia ont remporté leur double contre des joueuses un peu bavardes … mais malgré cela, elles sont parvenues à rester dans leur match et à s’imposer 6/1 6/4 . Isabelle et Lucienne se sont fait une frayeur en remportant le premier set a l’arraché 7/5 puis ont conclu avec panache 6/0 au deuxième set.
L’équipe 2 est à une victoire de la montée en Honneur.
Prochaine rencontre : 02/06 à Illzach
EQUIPE 3 FEMME :
Valérie Walch à rejoint l’équipe 3 féminine ce week-end. L’équipe s’est très bien battu mais à malheureusement du s’incliner 3/2 face à Kembs. Alors que Mélanie et Sophie gagne leur simple en deux sets, Valérie perd le sien en 3 sets et Sonia s’incline malheureusement au bout de 2 tie Break. Le double est décisif et malgré un deuxième set serré (7/5), Sonia et Sophie n’ont pas réussi à apporter le dernier point à l’équipe.
Prochain rendez vous, le 02 juin au Sreg Mulhouse.
Aucun commentaire