Interclubs homme 2012: revue de presse

Interclubs homme 2012: revue de presse

Interclubs Bon départ pour Brunstatt

le 30/04/2012 à 05:00 par Jean-Michel Hell – Source: l’Alsace

Le Brunstattois Quentin Ochsenbein (0) a dominé en trois sets le joueur du TC Kronenbourg, Nathaniel Seyler. Photos Denis SellierLe Brunstattois Quentin Ochsenbein (0) a dominé en trois sets le joueur du TC Kronenbourg, Nathaniel Seyler. Photos Denis Sellier

En dominant Kronenbourg (8-0), l’équipe fanion masculine du tennis club de Brunstatt a démarré de la meilleure des façons les interclubs 2012.

« Pour nous, ce match s’annonçait compliqué car Kronenbourg reste un rival certain. Ils ne sont pas venus au complet et nous avons été sérieux. Le but du jeu est de rendre possible notre retour en Nationale 4. La poule est à notre portée. On a des ambitions plus que mesurées sachant que dans le second groupe, il y a Huningue qui s’est bien renforcé », résume le capitaine du TC Brunstatt, Olivier Rodriguez.

Un match qui s’est notamment joué dans les deux simples de Quentin Ochsenbein (0) face à Nathaniel Seyler (0) et d’Eric Gelebart (15) face à Serge Kethel (15/1) remportés tous deux au terme de trois sets disputés. À noter que, comme prévu, Robin Lesage, étudiant aux États-Unis, était absent. « Il nous aidera en fin de championnat. En attendant, nous allons jouer match après match, et dans la sérénité », ajoute Olivier Rodriguez.

Pour sa part, l’équipe réserve du FC Mulhouse a bien réussi à maîtriser son homologue du TC Rhinau (6/1) en ne s’inclinant que dans un double. Seul, Guillaume Dechoz (3/6) a eu besoin de trois sets face à Jean-Philippe Louis (4/6). Par ailleurs, la rencontre entre le TCP Ostwald et l’Asiet Herrlisheim a été reportée au 17 mai prochain.

Dans la seconde poule de cette division Prénational, le TC Huningue a donc dicté sa loi à la réserve du TC Illberg (1/7). Le club frontalier était renforcé de Patrick Fischer (-4/6), Stefan Kilchhofer (-4/6) et de Daniel Ludi (-2/6). Mais, si ces trois joueurs se sont bien imposés, la « perf » de la journée est revenue à Aymeric Kintz (4/6) face à Benjamin Eisenegger (2/6).

La réserve du FCM domine le TCI

Chez les féminines, dans la poule A, l’équipe réserve du FC Mulhouse est venue dominer le TC Illberg (0/8). Il faut dire que les fécémistes ont présenté un effectif séduisant formé de trois joueuses expérimentées (Muriel Hernandez, Aurélie Luttenauer et Mélanie Nussbaum) et deux jeunes (Stephania Zarouski et Lisa Hemberg). Un effectif de seconde série bien supérieur à celui du TCI, malgré la prestation honorable de sa numéro 1, Lucie Bidamant (4/6) qui s’est finalement inclinée en trois manches face à Hernandez.

Dans la poule B, Colmar était exempt lors de cette première journée. À domicile, Saint-Louis a été dominé par une équipe de Lingolsheim très homogène (0/8).

le 30/04/2012 à 05:00 par Jean-Michel Hell

Aucun commentaire

Ajoutez votre commentaire