« L’important, c’est de gagner » J.W. Tsonga

« L’important, c’est de gagner » J.W. Tsonga

Jo-Wilfried Tsonga raconte ces 1ers tours de tournoi où « l’important, c’est de gagner »…

Panoramic

Source: Sport24.com

 Jo-Wilfried Tsonga et Michaël Llodra se sont qualifiés pour le troisième tour de l’Open d’Australie aux dépens de Ricardo Mello et d’Alex Bogomolov Jr. Idem pour Richard Gasquet, qui a profité de l’abandon d’Andrey Golubev.

Déjà crispé pour ses débuts face à Denis Istomin, à qui il a cédé un set, Jo-Wilfried Tsonga n’a pas non plus montré son meilleur visage ce jeudi contre le Brésilien Ricardo Mello, davantage réputé pour son jeu sur terre battue. Le n°1 français a cependant assuré l’essentiel avec une victoire en trois sets (7/5 6/4 6/4 en 1h58).

L’important, c’est de gagner — Jo-Wilfried Tsonga

Reste qu’il aurait pu passer moins de temps sur le court s’il avait su montrer autant d’autorité en début de manches que dans le money-time. Mené 2/4 dans les deux premiers sets, Tsonga a davantage réagi qu’agi. «Ce n’était pas du grand tennis, mais l’important est de gagner dans ce genre de tournoi», reconnaissait le Manceau. Ce match aura au moins été l’occasion pour lui de répéter ses gammes : «On a toujours envie de faire des choses contre ce genre de joueur. C’est aussi l’occasion d’essayer des choses que je ne fais pas d’habitude. Par exemple, j’ai essayé de faire plus service-volée. » Au troisième tour, Tsonga aura l’occasion de continuer ses expériences et sa montée en puissance contre Frederico Gil, tombeur de Marcel Granollers, tête de série n°26 (6/3 4/6 6/4 6/3).

(…)

 

Aucun commentaire

Ajoutez votre commentaire