Tennis Werth et Gillming au top

Tennis Werth et Gillming au top

le 22/07/2013 à 05:01 Jean-Michel Hell – Source : l’Alsace

Adeline Werth a réalisé un match quasi parfait contre Aurélie Belloy en finale.  Photos Denis SollierAdeline Werth a réalisé un match quasi parfait contre Aurélie Belloy en finale. Photos Denis Sollier

Les joueurs locaux, Adeline Werth (3/6) et Adrien Gillming (0) se sont imposés hier au tournoi du tennis-club de Brunstatt. Dans les deux cas, il s’agit de belles revanches.

Avec son service efficace et son coup droit dévastateur, Adrien Gillming a de quoi impressionner ses adversaires. Sur un terrain, quand il est en confiance, le joueur du TC Brunstatt cherche à faire la différence le plus rapidement possible.

Et ce week-end, cela n’a pas traîné. Après une bonne entame samedi après-midi face à Fabie Rigon (1/6, ASM Belfort), il a dominé hier matin Guillaume Beaugé (0, Sausheim) puis, en finale dans l’après-midi Guillaume Rauseo (0, TC Illberg) 6-1, 6-1. Un match parfait ? « Parfait non, mais c’est vrai que j’ai joué relâché. J’ai réussi à le presser dès le début de la rencontrer pour lui montrer à qui il avait affaire. Mais, il a raté le coche au début de la seconde manche où j’étais un peu juste physiquement » , explique Adrien Gillming. Et c’est vrai que Guillaume Rauseo remporte le premier jeu du second set puis mène 15-40 sur le service de son adversaire.

Du coup, Gillming a pu terminer en « roue libre » la rencontre et s’imposer dans le tournoi de son club. Agé aujourd’hui de 24 ans, il a été un « espoir » du tennis alsacien en se retrouvant classé -4/6 à l’âge de 17 ans. Les blessures et les problèmes physiques ne l’ont pas épargné. Le joueur du TC Brunstatt donne en effet des leçons et va passer don diplôme d’état d’entraîneur en mars 2014. « C’est une belle saison. Enseigner le tennis aux enfants, cela m’intéresse. Je souhaite en faire mon métier. Concernant la compétition, je suis déjà certain de monter -2/6. Je vais me donner à fond en août pour remonter pourquoi pas -4/6 » , conclut Adrien Gillming.

Autre surface, autre match…

Chez les filles, Adeline Werth a donc pris sa revanche sur sa coéquipière au TC Brunstatt Aurélie Belloy (1/6). « Quand elle m’a battu en finale à Altkirch il y a quinze jours, je l’avais dit. Ici, c’est un autre club, un autre tournoi, une autre surface et un autre match. Mon jeu est définitivement fait pour le dur. La terre battue est une surface qui ne me réussit pas » , analyse Adeline Werth. Hier, après s’être imposée 6-3 dans le premier set, elle a nettement dominé son adversaire (6-0). « J’ai effectivement réalisé un match quasi parfait avec un minimum de fautes directes. La surface de jeu m’a permis d’imposer mon jeu. J’étais dans la puissance de mes coups et cela a payé » , ajoute Werth.

Âgée de 31 ans, infirmière à l’hôpital Emile-Muller à Mulhouse, voilà près de seize années qu’elle est une joueuse de seconde série. Après des débuts au tennis-club d’Illfurth, puis des passages aux clubs d’Altkirch et de La Wantzenau dans le Bas-Rhin, elle joue depuis 2006 à Brunstatt, est au comité et membre de l’équipe fanion en championnat de France. « Mon objectif désormais ? Faire encore une perf pour être certaine de remonter 2/6. Je n’ai pas d’autre ambition que de me maintenir sinon car je joue peu en raison de mes obligations professionnelles. Ma seule ambition est de jouer le plus longtemps possible à ce niveau » , conclut Adeline Werth.

 

Aucun commentaire

Ajoutez votre commentaire